Comment choisir un viseur point rouge ?

Un viseur à point rouge est un type d’optique qui est généralement utilisé à des distances plus courtes, normalement autour de 100 mètres ou moins. Ils sont extrêmement faciles à utiliser et peuvent aider les tireurs débutants à simplifier la visée.

Généralité concernant le viseur point rouge 

Un viseur à point rouge est une optique qui utilise un réticule projeté, souvent un seul point, comme dispositif de visée. La plupart des viseurs à point rouge sont à puissance unique. Par conséquent, ils n’ont pas de distance fixe de dégagement oculaire comme un télescope traditionnel. Les viseurs à point rouge offrent une image plus nette que les viseurs en fer et permettent au tireur de rester concentré sur la cible plutôt que sur le viseur avant. Un viseur à point rouge peut être utilisé pour le tir de précision, mais il est idéal pour le tir de très près ou très rapide. Un point rouge est idéal pour la chasse à la dinde ou au cerf, et certaines personnes utilisent même des points rouges pour des jeux de cible.

Les viseurs à point rouge utilisent généralement une LED rouge. Cela permet au réticule du point rouge de rester dans l’alignement de votre arme, quelle que soit la position des yeux. Un point rouge est composé d’un miroir sphérique incliné qui reflète la LED rouge. Ce miroir est doté d’un revêtement spécifique qui ne laisse passer que la lumière rouge, d’où le nom de viseur  » point rouge « . Cela vous permet de voir facilement où vous visez sur des fonds sombres, ou dans les bois où la lumière est verte. La lumière LED consomme très peu d’énergie, ce qui permet aux points rouges de durer des centaines, voire des dizaines de milliers d’heures, selon le réglage de la luminosité. Quelques éléments sont à considérer pour bien choisir un viseur point rouge pour la chasse en battue.

Conseils pour bien choisir

La taille du point rouge constitue un élément important à considérer. L’utilisation d’un réticule plus petit est idéale pour effectuer des tirs précis à des distances plus longues, car il couvre moins de surface et le tir est donc plus précis par rapport à la cible. Un point rouge plus petit sera naturellement plus difficile à voir, surtout en plein jour, alors gardez cela à l’esprit. Un réticule plus large est idéal pour les nouveaux tireurs car il est beaucoup plus facile à voir, mais il peut obstruer la vue de la cible à plus longue distance.

Une autre considération importante est de savoir si vous devez opter pour une option ouverte ou à tube. Le style ouvert est également appelé un design de fenêtre car il utilise une petite fenêtre de forme carrée. Dans le cas de l’option à tube, tous les éléments de l’optique sont logés dans un tube fermé. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients potentiels que vous devez examiner attentivement.

Un autre détail à prendre en compte lorsque vous êtes sur le marché des viseurs point rouge est qu’ils sont alimentés par des piles. Les réticules lumineux d’une lunette de visée apparaissent noirs sans alimentation, mais rien n’est visible dans un viseur à point rouge sans alimentation. Gardez à l’esprit que le temps froid épuise les piles et qu’il est donc fortement recommandé d’avoir des piles de secours à portée de main, en particulier pour la chasse.