La peche au silure : le choix de la canne a peche

 

Dans la pêche, il y a plusieurs aspects qui sont très importants à prendre en compte : l’approche, le type d’appât (naturel ou synthétique), mais aussi le matériel. Oui, le matériel est certainement l’aspect le plus important pour la pêche. Bien entendu, dans la pêche de la truite ou encore des carnassiers classiques, la canne n’a qu’une faible importance. Oui, elle va vous simplifier la vie, mais celle-ci ne cassera pas et ne vous fera pas perdre de poisson. Néanmoins, il existe des pêches où la dureté de la canne est absolument indispensable, c’est notamment le cas pour la pêche au silure. En effet, il s’agit là de l’une des pêches les plus extrêmes que l’on peut connaître en France. Des combats de plusieurs heures avec des monstres faisant près de deux mètres, voire plus, voici ce qui vous attend. Vous l’aurez compris, l’amateurisme n’est pas de mise dans cette pêche. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien soigner le choix de sa canne.

Le choix de vos équipements pour la pêche au silure : quel type de canne faut-il ?

 

Les pêcheurs de silures utilisent probablement une plus grande variété de cannes et de moulinets que n’importe quel autre groupe de pêcheurs sportifs, depuis les minuscules équipements de pêche au lancer qui tiennent sous un siège de voiture jusqu’aux super longues cannes de surf-casting avec d’énormes moulinets. Si vous désirez trouver du matériel rapidement, n’hésitez pas à aller sur https://silureaccess.com/, il s’agit certainement du site le plus spécialisé dans la pêche du silure en France.

Si vous passez la plupart de votre temps à pêcher des perches, une canne à lancer ultralégère fera l’affaire. Si vous recherchez des silures de rivière et que vous pêchez des eaux où des poissons de 2 à 5 kg font parfois surface, un combo de pêche au brochet de 1,80 m à action moyenne peut vous satisfaire. Si vous espérez attraper l’un des poissons de 45 kg ou parfois plus, qui se cachent dans les fosses les plus profondes, mieux vaut vous équiper d’une canne à pêche à action lourde construite avec les matériaux les plus robustes possibles.

Pour la choisir, il ne vous reste qu’une solution, faites-vous conseiller. En effet, la pêche du silure est complètement différente des autres pêches que l’on connaît. C’est pour cette raison qu’il est très important d’en apprendre le plus possible avant de se lancer.

Pour une pêche de loisir, il s’agit là d’un sport extrême et votre matériel doit être à la hauteur. Pour cela, si vous avez décidé d’une pêche aux leurres de ce poisson mystérieux, optez pour une canne assez longue de près de 2,50 mètres, cela devrait suffire. Autrement, si la pêche aux appâts vivants vous intéresse, n’hésitez pas à vous lancer dans l’achat d’une canne plus robuste et moins longue, permettant des combats plus acharnés.

Cela dit, il est important de rappeler quelque chose, votre canne est votre seul pouvoir pour combattre ce poisson. Par conséquent, il faudra aussi que celle-ci soit entretenue le plus possible afin d’éviter la casse. Pour cela, n’hésitez pas à acheter des équipements de protection pour vos cannes lorsque celles-ci ne servent pas, cela est aussi capital.

Pour conclure, il est important de dire qu’il existe de nos jours, des marques spécifiques pour la pêche du silure avec des cannes spécialement créées pour l’occasion.