Les étapes pour devenir un chasseur

Les chasseurs font partie des métiers à risque en ce moment. Oui, chasser n’est plus une pratique de détente, il existe des personnes très qualifiées pour la chasse.

Avoir le permis de chasse

Vous pouvez envoyer un ado de 14 ans affronter les épreuves de chasse dans des écoles spécialisées. Nous parlons ici de chasse concernant la traque des animaux. Les chasseurs ont maintenant un statut très différent, puisqu’ils ont le badge en tant que protecteur d’environnement. Le permis de chasse sera délivré quand vous avez fini toutes les épreuves et que vous avez fait une formation en tant qu’accompagnateur durant quelque temps. La période de chasse dépend de chaque pays, mais en France, la chasse commence le mois de septembre et s’achève en mois de février.

La chasse et sa structure

Veuillez visiter la mairie dans votre région pour connaître le temps d’ouverture et fermeture de chasse. C’est la préfecture qui vous donne l’autorisation de chasser sur un territoire bien déterminé, et disponible pour cette activité. Attention, il y a des animaux qui ne sont plus autorisés à chasser et d’autres ne peuvent plus être chassés que dans un temps limité. Normalement, pour le temps de la chasse, la chasse commence avant que le soleil se lève et cesse à 17 heures, pas de chasse nocturne, sauf sur recommandation. La chasse fait partie des activités offertes aux étrangers, donc c’est très important de respecter les règlements sur le sujet.

Bien s’équiper pour la chasse

Il y a des habits spéciaux pour les chasseurs. Visitez camera-chasse.net pour s’en procurer et étoffer votre équipement de chasse. En ce temps de crise sanitaire, il est possible que le préfet interdise le port d’arme à la chasse. Sachez également que chasser tout près d’un espace public est interdit, il existe des endroits spécifiques à la chasse.

La chasse est avant tout un hobby, ce qui demande un certain confort du chasseur. Vous avez le sac des chasseurs, le modèle en vogue vient de Beretta. Vous avez le casque antibruit et en guise de référence, la gamme de chez Walker’s est plus fiable. L’arme de chasse est spéciale, et utilise des cartouches spéciales, pas pour tuer, mais blesser ou endormir l’animal, les produits de chez ABS sont plus fiables. Il existe également des matériels modernes tels que le kit de l’arme avec la chaise. Sachez que votre proie est votre propriété, ce qui vous laisse le droit de le manger ou le vendre, sauf pour le grand gibier (le célèbre ravageur de l’agriculture).

La chasse est maintenant une activité ouverte pour les touristes accompagnés d’une séance complète de shooting en visitant la faune et la flore de la région.