05 races de chiens adéquats pour la chasse

Le chien est un animal très utilisé par les chasseurs au cours de leur activité far. En effet, les rôles qu’il joue sont multiples. Pour cela, il convient de faire le bon choix de race de chien, afin d’en bénéficier au maximum. Découvrez dans cet article, quelques races idéales pour la chasse.

Le Beagle

Cette race de chien est assez courante. Les chasseurs font recours à lui quand il s’agit de la chasse à courre. Typique Britannique, cette race de chien est très appréciée en France. De par sa robe attrayante (de couleur blanche et beige), il se fait adopter assez vite. Ses qualités sont essentiellement son dynamisme et son endurance.

Le Braque de Weimar

Cette race de chien d’origine allemande est d’une élégance rare. Il est réputé pour son flair hors pair. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est utile par une saison de chasse. Il n’empêche que c’est aussi un bon chien de maison. Avec un peu de fermeté, vous arriverez à le dompter.

 

L’épagneul breton

Cette race dégage douceur et sensibilité. C’est une race de chien qui est également très appréciée, car très intelligent et facile à éduquer. La Bretagne est son pays d’origine. Remarquez, il est souvent sollicité pour les parties de chasse en France.

Le Fox terrier

Amoureux de la chasse en terrier, cette race de chien est pile-poil ce qu’il vous faut. Le Fox terrier déborde d’énergie et est très joueur : les enfants l’adorent. De plus, c’est un chien prêt à tout quand il s’agit de défendre les personnes qui l’entourent ainsi que son territoire.

Le Golden retriever

Le golden retriever est l’une des races de chien qui excelle en chasse. Il a à son actif une réputation hors du commun en tant que nageur. Il en impose de par sa grande carrure, mais reste un chien de grande affection et plus encore fidèle.