Ce qu’il faut savoir sur le climatiseur split

Un climatiseur à système split comprend une unité extérieure avec un compresseur et un condenseur, ainsi qu’une unité intérieure contenant une unité de traitement de l’air. En général, il y a un ensemble de conduites entre ces deux unités, qui contient des tuyaux en cuivre pour le réfrigérant, un câble d’alimentation et une évacuation pour la condensation.

Les particularités des systèmes split

Les systèmes split, également connus sous le nom de climatiseurs sans conduit, se composent généralement de deux parties : une unité intérieure montée équipée d’un évaporateur et une unité extérieure autonome de type compresseur/condenseur. En gros, l’unité intérieure aide à souffler l’air frais à l’intérieur et l’unité extérieure dissipe l’air chaud de l’extérieur.

Les climatiseurs à système split sont souvent le type de système le plus courant. Ils sont habituellement installés sur un mur qui donne sur l’extérieur de la maison. Avec ces appareils, il n’est pas nécessaire d’installer des conduits. Bien qu’ils soient plutôt abordables par rapport à un système central de chauffage et de refroidissement, leur prix peut varier en fonction des caractéristiques et des capacités fonctionnelles. Il existe des unités de différentes tailles pour répondre à des besoins variés, pour en savoir plus https://www.locaclim-france.com/climatisateurs/.

Les climatiseurs split à systèmes de cassettes de plafond offrent une grande souplesse d’installation et peuvent être utilisés dans des propriétés résidentielles ou commerciales. Ce type de système peut être parfait pour les maisons qui n’ont pas d’accès aux murs extérieurs, ce qui en fait un excellent choix pour les salles familiales, les salons, les salles de réunion, les bureaux, les hôtels et les restaurants.

Les avantages du climatiseur split

Les climatiseurs à système split refroidissent différentes parties de votre bâtiment en divisant l’espace en zones. Chaque zone a son propre thermostat, contrairement aux systèmes de climatisation traditionnels qui ont un seul thermostat pour l’ensemble de votre espace. Les thermostats séparés vous donnent le contrôle sur les zones et vous permettent de limiter le refroidissement à des parties spécifiques. Cela signifie que vous consommerez moins d’énergie sur le long terme tout en faisant des économies.

Avec un climatiseur à système split, l’installation intérieure est très flexible. Vous pouvez les suspendre à votre plafond ou les accrocher aux murs. En outre, la plupart de ces appareils offrent des enveloppes élégantes et sophistiquées. De plus, les systèmes split sont moins encombrants. Les climatiseurs muraux à système split sont parfaits pour les immeubles à usage commercial en raison du faible coût d’achat et d’installation de l’unité, ainsi que des économies réalisées sur le long terme. Lorsque l’unité murale est réglée sur la bonne température, les coûts peuvent être contrôlés et la consommation d’énergie peut être minimisée.

Les climatiseurs à système split sont très faciles à installer et fonctionnent sans gaines, ce qui permet d’installer un système à moindre coût et rapidement. Avec seulement un petit tube de cuivre et un câblage nécessaires pour installer l’unité, le climatiseur à système split est conçu pour se fondre dans une pièce et ne pas nécessiter beaucoup d’installation.