Quelques animaux qu’on devrait éviter de chasser

 

Parmi les activités favorites de l’homme figure la chasse. En plus d’être assez lucrative, elle permet également à l’homme de subvenir à ses besoins. Cependant, il est essentiel de chasser dans le respect de chaque espèce animale. En effet, la chasse illicite est entrain faire disparaitre certaines espèces.

05 animaux qu’on devrait éviter de chasser

L’éléphant

C’est une espèce assez présente sur les pays de la côte de l’Afrique de l’Ouest et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. Il est assez convoité pour son Ivoire très recherché en raison de ses vertus médicinales, thérapeutiques et artisanales. L’espèce disparaît de façon croissante parce qu’étant l’objet d’une intense chasse surtout en Côtes d’Ivoire. Elle est donc de plus en plus protégée et sa chasse est désormais assez proscrite.

Le cerf.

C’est une espèce assez présente en Europe. Au départ jouissant d’une certaine liberté, le cerf se retrouvait dans son habitat naturel essentiellement constitué de plaines et de verdure. Mais dans l’espace européen et particulièrement en France, la quantité de cerfs abattus est exorbitante. La viande de cerf s’invite de plus en plus dans les restaurants du monde, ce qui suscite l’attention de beaucoup d’organisations chargées de la protection de l’espèce.

Les ours polaires

Les changements climatiques sont à l’origine de nombreux bouleversements et de la fonte progressive de la banquise, qui est pourtant l’habitat naturel de l’ours polaire. La chasse de cette espèce est donc fortement déconseillée parce qu’elle ne ferait qu’accentuer la disparition de l’espèce.

Le crocodile de Cuba

Considéré comme étant, l’un des plus longs de la planète, le crocodile de Cuba est malheureusement l’objet d’une chasse intense à l’origine de son institution et de sa disparition de plus en plus croissante. Sa peau est assez utilisée dans plusieurs domaines, mais plus particulièrement dans celui de la mode pour la conception de sacs à main, de chaussures, ou encore de vêtements.